URGENCE CONSTAT
04 91 14 80 83
call
L'étude > Recouvrement > Recouvrement national > Recouvrement national par prise d’une ordonnance d’injonction de payer exécutoire par une étude d’huissiers de justice
01
Recouvrement national

Recouvrement national par prise d’une ordonnance d’injonction de payer exécutoire par une étude d’huissiers de justice

GMBG Huissier, étude d’huissiers de justice située à Marseille dans le 7ème arrondissement, vous présente son expertise en recouvrement national par prise d’une ordonnance d’injonction de payer exécutoire :

Le titre exécutoire est le fondement du recouvrement contentieux. Lorsque le débiteur ne paye pas la créance qu’il doit au créancier, cette créance devient un impayé. C’est à ce moment-là que notre étude d’huissiers de justice intervient pour le recouvrement amiable ou judiciaire.

Le recouvrement forcé ou « contentieux » ou « judiciaire » nécessite que le créancier soit détenteur d'une ordonnance d’injonction de payer exécutoire.

La procédure d’injonction de payer :

L’injonction de payer est une procédure qui vous permet, en tant que créancier, d’obtenir un titre exécutoire auprès de votre débiteur. La demande se fait par requête auprès du greffe de la juridiction compétente. C’est une procédure judiciaire peu coûteuse et rapide qui contraint le débiteur à respecter ses engagements. Une fois la décision rendue, il vous incombe de la faire signifier par voie d’huissier. Votre débiteur dispose ensuite d’un délai d’un mois pour faire opposition à l’ordonnance.

Notre étude d’huissier a compétence pour vous accompagner dans le recouvrement national par prise d’une ordonnance d’injonction de payer exécutoire.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
02
Découvrez nos autres prestations
Respect
Respect
Engagement
Engagement
Bien vivre ensemble
Bien vivre ensemble
Innovation
Innovation
Engagement écologique
Engagement écologique